samedi 16 mai 2009

JIWOK 2 - COURSE + MAAAAAAAAAARCHE

Hier petite motivation, je me suis préparé et coup de fil de mon ami qui me demande de remettre mon "Jiwok 2" à un autre jour. je sens que ça l'embête que je me mette à jogger !!!!! mais peut-être que je me trompe...
Donc hier rien, je pense y aller vers 11 hrs 30 aujourd'hui, j'essaierais de prendre quelques photos pour illustrer mon blog,
Merci à "Stef é Cuoresportivo" vos blogs sont un régal pour moi ainsi que vos conseils.
* * * * * * * * * * * * * * * *
Je reviens de mon Jiwok 2 et mon ipod a beuger 2 fois "je pense sérieusement à investir dans un neuf" et comme jeudi mon cardiofréquencemètre affiche :
File : 139
Je commence tranquillement à courir tout va bien, je marche, je continue et au bout de la 3ème fois me voilà à 146, je marche pour ne pas dépasser mes 70% soit 132 environ. je me remet à courrir dés que j'arrive au dessous de 132, mais voilà je fait pratiquement que marcher aujourd'hui, est ce normal ?????? je ne sais pas si je fais bien ou non....

13 commentaires:

  1. C'est parfois dur de sortir,mais lorsque que l'on y est,on est "fier" de nous meme...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que quand on s'entraine seul, c'est pas toujours facile de trouver la motivation de sortir.
    Pourquoi ton ami serait contre le fait que tu fasses du sport?

    RépondreSupprimer
  3. Stéf : j'étais hyper motivé mais "voir mon blog aujourd'hui" en rentrant je me suis posé plein de question et surtout savoir si je fais bien ou pas.

    Cuoresportivo : j'aime m'entrainer seule mais parfois je le fais accompagné et pour répondre à ta question c'est parce que je ne pense qu'a ça en ce moment, dés que j'ai un moment à moi j'ai envie de courir ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu fais bien ne force pas !!! continue comme cela,ca va venir,ne t'inquiète pas,par contre as tu vu un médecin avant,connait tu ta fcm ???
    tu es pique ma petite Anitast,bienvenue au club hihi

    RépondreSupprimer
  5. j'ai été voir un cardiologue il y à 6 mois environ parce que je voulais savoir si tout allais bien et surtout parce que je fume "je pense sérieusement à arrêter" sinon pour ma fcm on m'a dit de faire 226 - age, est ce juste ?????

    RépondreSupprimer
  6. Anitast, c'est tout à fait normal que tu doives marcher beaucoup au début, ton coeur a besoin de s'habituer à ce nouvel effort. Meme moi je dois encore faire des séance marche/course, regarde les sujets qui j'ai posté à ce sujet (entrainement en endurance fondamentale). Tu verras qu'au fil du temps tu marchera moins et tu va courir plus.

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, l'heure de ton blog ne semble pas à jour, va voir dans tes paramètres ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci même pour ce blog je suis débutante, décidément.....lol... voilà je suis à la bonne heure.
    pour ce qui est de la course je doit passer au niveau 3 Jiwok ????
    vais lire ton sujet, à force de faire des copier coller sur ton blog je vais finir par écrire un livre .... re lol

    RépondreSupprimer
  9. Il est préférable de faire la même séance plusieurs fois avant de passer à la suivante.
    3x ça me semble correct.

    RépondreSupprimer
  10. Oui pour ta fcm Cuoresportivo, ta donné la bonne info.il est de bon conseil !!
    pour tes séances, je ne suis pas un modele,mais dans mon cas j'ai suivi une par une puis deux puis trois,cela a fonctionné pour moi,pas de repetitions de séances.remarque je n'avais pas de cardio a l'epoque. écoute ton corps

    RépondreSupprimer
  11. oui écoute ton corps. La répétition n'est pas forcément obligatoire. Mais si tu sens que tu as du mal sur une séance il serait bon de la répéter.

    RépondreSupprimer
  12. Comme te l ont dit Stef et Cuoresportivo, il est plus que normal de marcher lors de la reprise d' une activité physique. Ton corps doit s' habituer et ca prend un peu de temps. Ce qui compte bien plus que la vitesse, c' est la régularité de tes sorties. Il vaut mieux des sorties régulières à une intensité moindre qu' une sortie par semaine à une intensité trop élevée. Garde à l' esprit que c' est de l' endurance et qu' il faut accumuler des minutes, heures d' entraînement pour habituer ton organisme. On est tous passé par la sans exception.

    Bye

    RépondreSupprimer
  13. Merci Stef, Cuoresportivo & ErycC, demain je fait Jiwok 3 et je vous tiendrais au courant de mes "exploits", ce soir je me suis régalé avec un super barbecue, je vous aurais bien invité mais une prochaine fois..... vais faire un peu de lecture sur le site de Cuoresportivo(entrainement en endurance fondamentale).

    RépondreSupprimer